Allaitement - Baisse de lactation

Vous pensez manquer de lait et vous vous tournez vers la tisane d’allaitement,

Ce que vous devez savoir

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande l’allaitement exclusif jusqu’aux 6 mois de bébé puis jusqu’à 2 ans en complément de la diversification !

Vous avez décidé d’allaiter votre bébé, Super !

Mais parfois des petits doutes vous envahissent et vous pensez ne plus produire suffisamment de lait !? Vous êtes au bon endroit.
Il faut savoir que l’une des principales raisons d’arrêt de l’allaitement est le manque de lait ressenti par les mamans, suivi de près par « allaitement douloureux ou compliqué », « reprise du travail » entre autres…

Mais sachez que…

Le corps répond à la loi de l’offre et la demande !

Plus il ya de stimulation, de tétées fréquentes, plus vous produisez de lait !

Nos conseils:
– La succion et la position de votre bébé au sein aura été vérifiée pour que les tétées soient dites « efficaces ».

– Allaiter partout, tout le temps. Sans restriction horaire, les 2 seins, autant que bébé le veut. On réactive la machine ! 24-48h réservé à bébé, on favorise le contact peau à peau, cela stimule la lactation mais aussi l’appétit de bébé.

– Reposez vous un maximum, bien évidemment cela peut avoir un effet bénéfique sur votre lactation.

– Les premières semaines ont évitera l’introduction de lait artificiel, tétines, biberons. Le corps étant moins stimulé, il se met à produire moins de lait (vous vous rappelez « la loi de l’offre et la demande… »)

Malgré le respect des bonnes pratiques de l’allaitement, du stress, de la fatigue, vous ne pensez pas produire plus, vous vous tournez inévitablement vers la tisane d’allaitement ?
Je vous rassure, de tous les temps et dans tous les pays, les femmes ont cherché à augmenter leur sécrétion lactée par la consommation de plantes et/ou remèdes naturels.

LA TISANE D’ALLAITEMENT MAMAROSAE peut venir en complément pour vous aider à produire naturellement plus de lait. 

La tisane d’allaitement est un mélange de plantes galactogènes (substances qui induisent ou augmentent la sécrétion lactée).

Les plantes galactogènes qui composent notre infusion peuvent être un allié dans les périodes difficiles comme:
–    En cas de grosse fatigue ou de stress, qui impactent la lactation.
–    La reprise du travail (rythme différent, diminution des tétées ou des tirages).
   Vouloir produire plus de lait pour faire des stocks (retour au travail, sorties sans bébé)
–   La prise de contraceptifs hormonaux, peut avoir pour effet secondaire de diminuer la production de lait. Egalement certaines mamans à l’approche de leur cycle menstruel peuvent ressentir une baisse de lactation.

MILK MAMA est composé de:
Anis*, Fenouil*, Lamier blanc*, Houblon*, Verveine* Pétales de Rose*.

L’anis vert (Pimpinella anisum) en complément de la verveine faciliterait également la digestion et permettrait d’apaiser les coliques du nourrisson grâce à ces propriétés apaisantes. La verveine est douce et légèrement citronnée.

Le lamier blanc et le houblon  sont galactogènes. Et le fenouil en plus d’être l’un des meilleurs galactogènes au monde, en passant dans votre lait, il permet également de soulager les coliques du nourrisson.

POUR CONCLURE
L'information est la clé de la réussite de votre allaitement !
N'hésitez pas à vous informer auprès de professionnels formés à l'allaitement maternel, aller à des réunions d'informations, consulter les sites de référence (Lalecheleague) ou bien la page de professionnels de santé sur Instagram comme @mamanquiallaite, @audrey_agence_perinatale_hmb ou bien la mienne @jallaitemonbebe.
.
Pour finir Mama, il est bien de se rappeler que l’usage de la tisane d’allaitement peut être appréciable dans certains cas, si et seulement si les règles de bonnes pratiques de l’allaitement ont été respectées (tétées efficaces, à la demande).
.
Les tisanes d’allaitement, elles, grâce à leurs plantes galactogènes peuvent être un coup de pouce pour booster la lactation.
.
Belle aventure lactée
Sara, With Love and Milk